viernes, 8 de octubre de 2010

Luxemburgo 0 - 0 Belarús

Le Luxembourg, adversaire de la France mardi prochain à Metz, a partagé l'enjeu face au Belarus, victorieux des Bleus il y a un mois, en faisant 0-0 vendredi soir à domicile en match des qualifications (groupe D) pour l'Euro-2012.

Sous les yeux de Michel Platini, le président de l'UEFA venu inaugurer le nouveau siège de la Fédération luxembourgeoise, et devant 1.800 spectateurs à peine, les Grands-Ducaux ont évolué dans un dispositif très défensif.

Privé de deux de ses meilleurs éléments (l'ex-Messin Jeff Strasser, blessé, et le meneur de jeu Mario Mutsch, suspendu), le sélectionneur Luc Holtz a aligné un 4-5-1 avec le seul Aurélien Joachim en pointe. Concrètement, les Luxembourgeois ont le plus souvent évolué avec neuf défenseurs et sans véritable milieu de terrain. Les Bleus savent à quoi s'attendre mardi à Metz...

Résultat: les Biélorusses, bien que supérieurs techniquement, ont éprouvé les pires difficultés à approcher le but de Jonathan Joubert tandis que le Luxembourg n'a cadré que peu de tirs, un seul en première période par Tom Laterza, deux en seconde période.

A l'heure de jeu, Serguei Kislyak s'est créé la première véritable occasion pour les visiteurs: sa volée a frappé la barre luxembourgeoise.

Physiquement plus affûtés, les Biélorusses ont mieux fini la partie, malgré l'exclusion de Serguei Kornilenko (71e), se créant des occasions par Vyatcheslav Hleb (65e) ou Igor Shitov (73e). Mais leurs adversaires auraient eux aussi pu prétendre à la victoire si Daniel Da Mota n'avait pas loupé l'immanquable à la 83e.

No hay comentarios:

Publicar un comentario